Des projets porteurs de sens

Dans un principe d’autonomie et de responsabilisation de chacun, chez Heppner, chaque région analyse son écosystème afin d’y faire émerger un projet porteur de sens favorable à la biodiversité et à l’économie sociale et solidaire. Ce sont ainsi 12 projets qui ont été portés en 2022 : nouvelles ruches implantées sur les sites du Groupe, projets de potager collectif, plantation d’arbres fruitiers en essences locales pour que les collaborateurs puissent en bénéficier, éco-pâturage autour des locaux… Autant d’occasions pour tous de recréer du lien avec la nature.

Réparation de palettes

Incontournables de la logistique, les palettes finissent par s’abîmer. 12 agences du réseau font appel à des entreprises de l’ESS qui les réparent pour leur donner une seconde vie.
Au total, 20 000 palettes ont été réparées en 2022 auprès d’entreprises de l’ESS.

2023 : Priorité Biodiversité

Alors que se tenait à Montréal en décembre 2022, la Conférence des Nations Unies sur la biodiversité, la COP15, les référents RSE d’Heppner participaient au siège de Rosny à une fresque de la biodiversité. Cet événement a marqué le point de départ de la feuille de route 2023 du Groupe mettant l’accent sur cet enjeu aussi essentiel que celui du climat. Les actions engagées seront également évaluées dans les différents référentiels. (CDP, CSRD, taxonomie européenne…).

Heppner a aussi mis en place dans la Région Sud-Est un partenariat avec EcoTree pour un projet de reforestation de 400 arbres.

Fresque de la biodiversité avec nos référents RSE