“Voir loin, parler franc, agir ferme”, ces mots de Pierre de Coubertin expriment avec clarté notre conception des enjeux de RSE chez Heppner. L’exercice du rapport RSE est en effet une forme d’introspection qui nous met face aux responsabilités que nous savons avoir, tout en nous annonçant de nouveaux défis à relever.
Si notre premier rapport nous avait permis de prendre conscience de nos forces et d’afficher nos objectifs sur le terrain de la RSE, le deuxième, publié à l’issue d’une année 2020 marquée par la crise sanitaire, a confirmé que nous avions gardé le cap, et cela, grâce à la mobilisation de l’ensemble de nos équipes.
Vecteur de cohésion de nos collaborateurs et de mobilisation de l’ensemble de nos parties-prenantes, notre engagement RSE est au cœur de la stratégie du Groupe. Nous mesurons nos impacts pour mieux piloter et objectiver nos décisions et nous agissons sans attendre, en mettant face à nos ambitions des leviers d’actions concrètes.
Les progrès déjà accomplis donnent à l’Esprit d’Entreprise que nous défendons en tant que Raison d’Etre toutes ses lettres de noblesse. C’est un véritable accélérateur dans le déploiement de nos actions, chacun de nos collaborateurs faisant siens, avec fierté, les engagements de l’entreprise pour une société plus durable.
L’entreprise agit, tant au niveau global que grâce à des collaborateurs engagés sur leurs territoires et pour leur écosystème. Nos forces vives permettent de rendre l’entreprise plus responsable et je les en remercie, tout comme je remercie nos partenaires, nos clients et nos sous-traitants qui nous suivent et nous poussent vers l’excellence chaque jour dans cette dynamique de progrès continu.