Actualités

Egalité professionnelle Homme-Femme : une réalité chez Heppner

Avec une note de 89 sur 100, Heppner confirme sa volonté d’exemplarité en termes de réduction des inégalités professionnelles homme-Femme.

Présenté en novembre 2018 par le Ministère du Travail, l’index de l’égalité femmes-hommes est un outil qui permet d’évaluer les différences de rémunération dans chaque entreprise. Sous la forme d’une note sur 100, l’index se compose de cinq grands critères qui évaluent les inégalités entre les femmes et les hommes dans les entreprises.

Sur critère le plus important de la note, celui de la rémunération, Heppner obtient 39 points sur 40. Cet indicateur recense les écarts de rémunération entre hommes et femmes dans l’entreprise.

Sur l’indice de l’augmentation, évaluant le pourcentage d’hommes et de femmes ayant perçu une augmentation au cours de l’année, Heppner totalise le nombre maximal de points, soit 20 points sur 20.

Note maximale également obtenue sur le critère des promotions, indice sur lequel Heppner obtient 15 points pour avoir promu, au cours de l’année, autant de femmes que d’hommes

Le principal écart à la note maximale pour Heppner provient donc de l’indicateur du nombre de femmes présentes dans les dix plus hautes rémunérations, plus difficile pour les secteurs à cœur de métier industriel et opérationnel.

« Cette note est le fruit d’actions menées depuis plusieurs années en faveur de l’égalité professionnelle Homme/Femme se félicite Florence Boulier, DRH d’Heppner. C’est une volonté portée chez nous au plus haut niveau de la Direction ».

 

Méthodologie

L’index de l’égalité femmes-hommes fait l’objet d’une méthodologie commune définie par Décret et se compose de cinq indicateurs de mesure-écarts de rémunération entre les femmes et les hommes.

Les entreprises de plus de 250 salariés devront avoir mesuré les 5 indicateurs et publié la note globale de l’index de l’égalité femmes-hommes à partir du 1er mars 2019.