Communiqués de presse

HEPPNER POURSUIT SA CROISSANCE SUR LE BENELUX AVEC L’ACQUISITION DE DINA

Heppner annonce la reprise des activités de l’entreprise familiale belge DINA, située à proximité de Bruxelles. Cette acquisition s’inscrit dans la stratégie de croissance d’Heppner à l’international et vient renforcer les capacités de distribution du Groupe en Belgique et sur l’ensemble du Benelux.

 

Un renforcement du maillage territorial d’Heppner sur le Benelux, vecteur de nouvelles dynamiques économiques

Déjà implanté aux Pays-Bas depuis l’acquisition de Hacas, Heppner poursuit sa croissance à l’international et franchit un nouveau cap sur le Benelux avec l’acquisition de DINA, entreprise familiale belge de transport et de logistique.

Cette acquisition vient renforcer et accélérer les capacités de distribution d’Heppner dans la région, afin de proposer à l’ensemble de ses clients et partenaires des solutions de transport et logistique au sein d’un réseau international intégré et proche de ses clients. Le Benelux représente un périmètre stratégique dans les ambitions de croissance d’Heppner. L’implantation de Dina sur le territoire belge et sa capacité à desservir toutes les zones du Benelux en 24 heures, combinée à l’expertise internationale d’Heppner, déjà présent aux Pays-Bas avec Hacas, permettront de fournir un très haut niveau de service et une maitrise à même de répondre aux enjeux de capacité dans la région.

« L’intégration des activités de Dina à celles d’Heppner est une excellente nouvelle pour nos clients qui souhaitent développer leur activité au Benelux. Les synergies issues de nos expertises respectives en matière opérationnelle, géographique et technique seront un formidable atout pour renforcer notre expertise internationale, et apporter à nos clients et nos partenaires des offres toujours plus personnalisées, et saisir des opportunités de développement futur. » précise Jean-Thomas Schmitt, Directeur Général du Groupe Heppner.

Une situation stratégique pour sécuriser la distribution de messagerie
Créée en 2007 par la famille de Koker, Dina est aujourd’hui dirigée par Dimitry de Koker. L’entreprise a réalisé un chiffre d’affaires de 12 M€ en 2021. Elle emploie directement ou via la sous-traitance une centaine de personnes à date et se caractérise par un ADN d’entreprise familiale et une vision dynamique du métier. La société implantée à Ternat à l’ouest de Bruxelles, mène l’ensemble de ses activités depuis son site de 12 000 m² sur lequel se trouve un bâtiment rassemblant les bureaux, 5000 m² d’entrepôts et disposant de 32 portes à quai.

« Depuis plusieurs années, nous développons notre savoir-faire et innovons afin de proposer des services compétitifs au plus proche des besoins de nos clients et en phase avec les attentes sociétales et impératifs environnementaux. Je suis convaincu que nos expertises communes avec Heppner sauront s’allier afin que nous soyons encore plus performants, ensemble », souligne Dimitry de Koker, Directeur Général de DINA.

Dina continue de fonctionner de manière autonome avec son réseau de partenaires nationaux et bénéficie des partenariats du Groupe Heppner à l’international.

« L’acquisition de Dina permet à Heppner de renforcer son savoir-faire à l’échelle locale, en capitalisant sur l’implantation stratégique de Dina pour développer les flux internationaux à l’export au départ de la Belgique », indique Ghislain Fernandez, Directeur Général des Filiales d’Heppner.