Quatre chantiers pour optimiser l’écoute fournisseur

Afin de s’assurer que les meilleurs prestataires s’engagent à ses côtés, quatre chantiers prioritaires ont été définis par Heppner en 2022. Une équipe dédiée s’assure de leur suivi et promeut cette démarche afin d’embarquer tous les collaborateurs dans un processus d’amélioration continue.  

  1. Efficacité administrative:des process simples et de la visibilité pour les fournisseurs. 
  2. Performance opérationnelle :rendre les process plus efficaces. 
  3. Reconnaissance et considération. 
  4. Onboarding et animation : bien intégrer nos nouveaux fournisseurs etinteragir avec eux de façon fluide. 

Créer des dynamiques constructives avec ses fournisseurs

Chaque année Heppner France organise un championnat qualité avec ses transporteurs partenaires. Basé sur une grille d’évaluation suivie sur l’année, cet outil de performance favorise la performance de la collaboration commerciale dans un esprit convivial. Pour les achats hors transport, des business reviews fournisseurs sont également mises en place pour encourager échanges et points d’amélioration mutuels. 

Heppner améliore son score NPS fournisseur

En 2024, Heppner a obtenu un NPS de 61 points pour la satisfaction de ses fournisseurs, soit une progression de 10 points par rapport à 2023. A cette progression qualitative s’ajoute une progression quantitative avec une participation globale des fournisseurs de 40 % vs 6 % en 2023. La dynamique d’optimisation du dialogue fournisseur est perceptible puisque 43 % considèrent que la relation tend à s’améliorer dans le temps, soit 10 points de plus qu’en 2023.  
Ces chiffres soulignent la confiance et la solidité qui structurent les relations du groupe avec ses partenaires – affrétés, tractionnaires, transporteurs du dernier kilomètre et partenaires nationaux et internationaux. L’analyse en détail de l’ensemble des résultats a permis d’identifier les points d’amélioration à travailler prioritairement en 2025.  

“Les objectifs à moyen et long terme de Gebrüder Weiss en matière de réduction des émissions de CO2 ont été approuvés par le SBTi et impliquent des investissements majeurs dans les camions électriques et à hydrogène, les infrastructures et les carburants alternatifs. Ces objectifs ne peuvent être atteints qu’avec un partenaire solide comme Heppner, qui s’engage lui aussi activement pour réduire ses émissions carbone. C’est pourquoi nous sommes pleinement engagés et fiers de collaborer pour développer ensemble des solutions plus durables dans le domaine de la logistique.” 

Peter WALDENBERGER

Responsable Qualité et Gestion Environnementale, Gebrüder Weiss

Retourner à l'accueil RSE