Communiqués de presse

Toutes les agglomérations de plus de 150 000 habitants sont dans l’obligation d’instaurer une Zone à Faibles Emissions mobilité (ZFE-m) avant le 31 décembre 2024

Plusieurs métropoles ont achevé la mise en place des ZFE-m quand d’autres sont encore aujourd’hui en phase de concertation. Certaines doivent aujourd’hui revoir les dispositifs en place afin de les mettre en cohérence avec les besoins de l’activité économique du territoire et la réalité du terrain ainsi que les capacités techniques des entreprises de transport.

Types de véhicules concernés, dérogations, zones, périodes de l’année et horaires de circulation peuvent être laissés à l’appréciation des communautés d’agglomération. Ces règlementations ont un impact sur nos activités et il est essentiel pour les professionnels du secteur de pouvoir s’y retrouver grâce à des informations actualisées.

Pour cela, TLF a réalisé cet Abécédaire des ZFE-m afin que l’ensemble des professionnels dispose en temps réel et par métropole des bonnes informations. Nous vous invitons à vous y référer afin de gagner du temps et de travailler en conformité avec ce cadre évolutif.