Communiqués de presse

Heppner publie son premier rapport RSE et confirme ses engagements en matière de développement durable avec la medaille d’argent EcoVadis

Télécharger

Engagé depuis toujours dans une démarche responsable, Heppner, acteur majeur et leader indépendant des solutions de transport et logistique, poursuit ses engagements en faveur d’une transition écologique et sociétale. Pris et déployés avec l’ensemble des parties prenantes du groupe (collaborateurs, clients, partenaires, fournisseurs et actionnaires), ces engagements trouvent aujourd’hui leur illustration dans la publication du premier rapport de Responsabilité Sociétale de l’Entreprise (RSE). Le groupe vient de recevoir en parallèle la médaille d’argent de
l’agence de notation RSE EcoVadis.

Une entreprise engagée et créatrice de valeur durable

Heppner publie son premier rapport de responsabilité sociétale de l’Entreprise (RSE). Témoin du rôle actif joué par le groupe en faveur d’un modèle économique inclusif et durable, ce document présente le bilan chiffré de sa contribution, recense l’ensemble des initiatives entreprises et les engagements pris dans le cadre de son adhésion aux principes du Global Compact aux Objectifs de Développement Durable (ODD) en vue d’accélérer la transition énergétique du secteur
Véritable levier d’innovation, de cohésion et de compétitivité, le rapport RSE montre de manière transparente comment le groupe s’investit et encourage l’esprit d’entreprise pour répondre aux exigences nouvelles de ses clients et de la société en général. Les axes de progression définis constituent la feuille de route sur laquelle Heppner entend concentrer ses efforts pour les années à venir.
« La responsabilité d’une entreprise ne se décrète pas, elle se prouve. C’est toute l’ambition de notre premier rapport RSE qui marque une étape importante et nécessaire dans l’histoire d’Heppner. Son inscription dans un contexte économique et sanitaire inédit nous rappelle plus que jamais à nos fondamentaux entrepreneuriaux et renforce la nécessité de poursuivre une démarche RSE fidèle à nos valeurs », précise Jean-Thomas Schmitt, Directeur général du groupe Heppner

Heppner, médaille d’argent EcoVadis en 2020

En parallèle de la publication de son premier rapport RSE, Heppner reçoit en 2020 la médaille d’argent de l’agence de notation RSE EcoVadis. Avec une note globale de 54/100 (+8 points par rapport à 2018), le groupe se positionne dans le Top 25% des entreprises les plus vertueuses en matière de développement durable.

Ces derniers résultats établis sur la base de 21 critères, illustrent une nouvelle fois les efforts et actions concrètes déployés sur la durée par l’ensemble des collaborateurs Heppner en termes de démarche environnementale, de responsabilité sociale, d’éthique et d’achats responsables.