Accélérer les actions en faveur de la biodiversité
Le groupe Heppner s’est progressivement engagé ces dernières années en faveur de la biodiversité notamment autour de projets locaux comme l’éco-pâturage (agence de Metz), la création d’un potager collaboratif (agence de Saint-Priest) ou encore l’installation de ruches dans 9 agences. Heppner contribue également à des programmes de reboisement et soutient financièrement des associations de protection de l’environnement.
Biodiversité, préservation du littoral et des océans
En 2023, deux associations luttant notamment pour la préservation des écosystèmes marins ont été soutenues par les agences Heppner de Strasbourg et de Saint-Brieuc.
> Octop’us, cette ONG basée à Strasbourg agit pour la préservation, la dépollution et la sensibilisation à la protection des océans.
Des collaborateurs de l’agence de Strasbourg ont pu visiter les ateliers de l’association et leur ont remis un don de 3000 €.
> Vivarmor œuvre depuis 50 ans pour la connaissance et la préservation de la biodiversité et pour la protection de l’environnement en Côtes d’Armor. Cette association s’est vu attribuer un don de 1000 euros à l’occasion de la semaine de la QVT.
Contribuer à un projet de reforestation en Ardèche
C’est aux côtés de la société Ecotree que les agences d’Avignon, Montpellier et Langlade se sont engagées en 2023 pour la plantation de 400 arbres en Ardèche.
Installation et parrainage de ruches
Les agences d’Avignon, Montpellier, Toulon et Nice ont mis en place 11 ruches en 2023 avec l’association Nos abeilles en Provence. 20% de la récolte annuelle sera offerte aux salariés et aux clients des agences.
Quant à l’agence de Vitrolles, elle a conclu un parrainage de 23 ruches sur le site de l’association à Gemenos que des collaborateurs ont eu l’occasion de visiter.
Biodiversité et protection des animaux
En 2023, Heppner a eu l’occasion d’être sensibilisé aux actions du WWF qui œuvre – entre autres – depuis 50 ans à la protection des animaux. Par ailleurs, à l’initiative de l’Union des Entreprises de Transport et de Logistique de France (Union TLF), Heppner participe à la réalisation d’un guide contre le trafic illégal d’animaux sauvages et de plantes qui devrait être édité au premier semestre 2024.